FANDOM

01 C298c.png

Insertion d'une Entry Plug dans l'Unité-01

Une Entry Plug (エントリープラグ Entorī Puragu?) est une capsule en forme de tube où se place le pilote d'Evangelion. La couleur standard des Entry Plug est le blanc, cependant, la Dummy Plug est rouge. Les Plugs semblent être extrêmement résistante aux dégâts, comme on peut le voir avec l'Entry Plug de l'Evangelion Unité-00 qui résiste à l'explosion de l'Eva.

Mécanisme

L'Entry Plug est insérée dans la nuque de l'Evangelion via un mécanisme d'armement, après quoi elle se vise et se bloque dans le torse de l'Eva pour placer le pilote au niveau de son Core. Pour ce faire, une section sur la nuque de l'Eva s'ouvre pour permettre l'accès à la colonne vertébrale. Elle se referme dès que la Plug est correctement insérée et rend impossible son accès.

Lors de l'activation de l'Eva, l'Entry Plug se remplit d'un liquide nommé LCL qui apporte de l'oxygène au pilote pour qu'il puisse respirer. Le LCL est "électrolysé", ce qui le rend complètement transparent et augmente la synchronisation entre le pilote et l'Eva. Après, les écrans internes de l'Entry Plug s'allume pour donner au pilote une vue presque totale sur ce qui entour l'Eva.

L'Entry Plug possède un système d'éjection. Il existe aussi un système d'extraction d'urgence du LCL de la Plug. L'Entry Plug semble être très résistante. Elle résiste notamment à l'explosion de l'Evangelion Unité-00 (pourtant Rei Ayanami est retrouvée carbonisée à l'intérieur) lors de la bataille contre Armisael alors que l'explosion provoque un véritable cratère au milieu de Tokyo-3. Pour autant, l'Evangelion Unité-01 ne prend que quelques secondes pour écraser l'Entry Plug infectée de l'Evangelion Unité-03, et son pilote s'en sortira vivant mais sévèrement blessé. Dans l'épisode 05, l'Entry Plug de Rei résiste à l'éjection lors du test d'activation de l'Unité-00, et dans l'épisode 06, même si l'extérieur de la Plug a commencé à fondu, Rei survit.

Siège du pilote

Le pilote s'assoit dans un large siège qui peut être retiré entièrement de l'Entry Plug par un large trappe à l'extérieur de la Plug. Il existe aussi une petite trappe à l'intérieur et à l'extérieur qui peut être ouvert manuellement. Les seuls commandes manuelles dont disposent le pilote sont des leviers et leurs boutons situés dessus. A part l'écran principal, le pilote reçoit des informations additionnelles via des hologrammes qui apparaissent quand c'est nécessaire.

Les sièges disposent d'une sorte de "ceinture de sécurité" pour maintenir le pilote, mais seul Shinji l'utilise de temps en temps. Les autres pilotes ne la mettent pas, mais Rei l'utilise quand elle tire avec le Fusil Sniper à Positron dans l'épisode 22.

Dans l'épisode 23, Rei utilise un système d'auto destruction situé sous le siège du pilote.

Autres type de Plugs

Dummy Plug

Article principal: Dummy System

Les Entry Plugs standard sont blanches. Cependant, celle utilisant le système d’auto pilotage Dummy Plug sont rouge. En fonction de l'organisme qui utilise la plug, la NERV ou la SEELE, les Dummy Plugs sont respectivement labellisées REI ou KAWORU. Le système de fonctionnement des Dummy Plugs est inconnu, on ne sait pas si elles sont complètement électronique ou si elles possèdent des composants biologique.

Signal Termination Plug

Une Signal Termination Plug semble être un moyen supplémentaire pour s'assurer qu'une Evangelion ne redémarre pas de son plein gré quand elle n'est pas utilisée. Le bout de la Signal Termination Plug, qui se fixe sur le dos d'une Eva, à la forme d'un crucifix.

Ce type de plug est principalement vue dans l'épisode 02 et l'épisode 05, quand l'Evangelion Unité-00 est figée dans la bakélite. Cependant, une Signal Termination Plug est vue très brièvement dans l'épisode 11, quand elle doit être retiré manuellement d'une Eva pour charger l'Entry Plug.

Rebuild of Evangelion

Dans Rebuild of Evangelion, le design des Entry Plugs restent presque entièrement le même. Cependant, certaines fonctions sur la Plug et le siège du pilote sont plus détaillées. Le siège du pilote est maintenant montré comme capable de bouger de haut en bas dans la Plug, le fond du siège correspondant au fond de la plug. L'éjection de l'Entry Plug apparaît de nouveau et est désormais utilisée en combat, mais cette fois, l'existence de parachutes est clairement montrés. L'Evangelion Unité-13 possède un Système d'Entry Type-D (D-Type Entry System) demandant l'insertion de deux Entry Plugs.

La Dummy Plug est aussi de retour dans Rebuild, mais sous une forme très différente. La plug est colorée en noir et blanc avec des tâches vertes lumineuses. Cette fois, le Dummy System semble n'avoir aucun rapport avec Rei mais provient de la mystérieuse Base de Golgotha. Après que l'Unité-01 l'est rejetée, la Plug peut être entendu émettre un cri mélodramatique.

Le AAA Wunder possède une chambre sphérique remplie de LCL qui possèdes des similitudes avec l'Entry Plug. Sa Tour d'Hirnstamm semble être une version multi-pilotes géante du siège de l'Entry Plug.

Anecdotes

  • Lors du monologue de Rei dans l'épisode 14, Rei Ayanami se réfère à l'Entry Plug comme du "Siège de l'Âme".
  • Les pilotes d'Evangelion peuvent entrer et activer l'Eva sans aide extérieur. Bien qu'il y est un mécanisme pour charger l'Entry Plug au QG de la NERV, un pilote peut l'ouvrir manuellement. On peut le voir dans l'épisode 03 quand Shinji fait entrer Toji et Kensuke dans l'Entry Plug, et dans l'épisode 08 quand Asuka déclenche l'ouverture de l'Entry Plug de l'Unité-02 en utilisant un mécanisme sur le côté de la plug. Le pilote peut aussi démarré son Eva sans l'aide du Centre de Commandement.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard