FANDOM

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Douzième Ange/Galerie.
Douzième Ange
Khara 「Evangelion 3.0 You Can Not Redo (Blu-Ray)」 (2).png
Le Douzième Ange
Kanji 第12使徒
Romaji Dai 12 shito
Signification
Informations
Numéro 12ème
Vaincu par Evangelion Unité-13 (Eva Pseudo-Evolution)
Première apparition
Début film Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo
Liste des Anges
Précédant
Dixième Ange
Suivant
Treizième Ange

Le Douzième Ange (第12使徒 Dai 12 shito?) est un Ange apparaissant dans Rebuild of Evangelion faisant sa première et seule apparition dans Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo.

Histoire

Durant les 14 ans qui sépare Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance et Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo, le Douzième Ange a été scellé à l'intérieur de l'Evangelion Mark.06 par une supposée Lance de Longinus. Quand Shinji Ikari retire les deux Lances de Longinus du corps de Lilith, l'Evangelion commence à flotter dans les airs avec un halo. L'Evangelion Mark.09 décapite l'unité et libère l'Ange à l'intérieur.

Le Douzième Ange semble s'attaquer à l'Evangelion Unité-13 en s'entourant autour de lui comme une boule. L'Evangelion Unité-02 l'attaque avec une arme à feu, ce qui change l'apparence de l'Ange en un gigantesque Core. Le Core s'étend au point de rentrer en contact avec le LCL sur le sol du lieu, contenant les restes de Lilith. Cela l'affecte probablement et il prend la forme de la tête Rei Ayanami.

Le Core prend la forme d'un immense fœtus humain. Il est réduit à une taille plus petite et mangé par l'Evangelion Unité-13 Pseudo-Evoluée. Cela à pour effet de réveiller l'Unité-13.

Il est mangé par l'Evangelion Unité-13, ce qui a pour effet de rétrograder Kaworu Nagisa du rang de Premier Ange à Treizième Ange.

Caractéristiques

On sait peu de chose à propos de cet Ange. D'après les paroles de Mari Makinami Illustrious et Asuka Shikinami Langley, elles semblent l'avoir déjà rencontré avant. Mari le nomme "le dernier Ange" et dit que le vaincre aurait de grave conséquence. C'est probablement pour ça qu'il a été piégé pendant 14 ans au lieu d'être tué.

Quand il est libéré, l'Ange apparaît d'abord sous la forme d'un nombre incalculable d'objets sombre bougeant ensemble comme un serpent. Il se transforme ensuite en une gigantesque masse rouge. Son corps entier est un Core. D'après Mari, il est donc inutile de gaspiller des munitions sur lui.

Navigation

Graines de Vie & Anges
Dans Proposal ShateielTurel
Dans The NERV White Paper BarakijalIblis
Dans Second Impression Ange InconsistantAnge Sans Nom
Autre Ange Diemay

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard