FANDOM

Homonymie Cet article concerne la continuité Rebuild of Evangelion. Pour son homologue de la série animée originale, voir Lilith.
Galerie-icon Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Deuxième Ange/Galerie.
Deuxième Ange
R1 C1401
Lilith sur sa croix
Kanji 第2使徒
Romaji Dai 2 shito
Signification
Informations
Numéro 2ème
Vaincu par Evangelion Mark.06 (hypothèse)
Première apparition
Début film Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone
Liste des Anges
Précédant
Adams
Suivant
Troisième Ange

Le Deuxième Ange (第2使徒 Dai 2 shito?) est un Ange apparaissant dans Rebuild of Evangelion faisant sa première apparition dans Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone. On le revoit plus tard dans Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance et Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo.

Histoire

On sait peu de chose sur les origines du Deuxième Ange, aussi nommé Lilith [1]. Lilith est vue aux trois-quart du film Evangelion 1.0: You Are (Not) Alone. Misato Katsuragi montre Lilith à Shinji Ikari pour lui expliquer l'urgence de la lutte contre le Sixième Ange. Shinji pense d'abord voir une Evangelion avant d'être corriger par Misato qui présente l'Ange sous le nom de Lilith. Un dialogue entre Gendo Ikari et Kōzō Fuyutsuki révèle l'existence d'un contrat établi entre la SEELE et Lilith qui implique la destruction de tous les Anges, à des fins touchants le Plan de Complémentarité de l'Homme.

Lilith est vue pendant le Near Third Impact à la fin de Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance, avec ce qui semble être une faible lueur et de petites étincelles blanches flottantes autour de son corps. Keel Lorenz, dans une conversation antérieur avec Gendo, parle de "ressusciter" Lilith. Il est possible que Lilith soit en quelque sorte affectée par les événements entourant l'Evangelion Unité-01 à la fin de Evangelion 2.0, mais dans des mesures actuellement inconnues.

Restes lilith

Les restes de Lilith dans Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo

Dans Evangelion 3.0: You Can (Not) Redo, le corps de Lilith est maintenant au milieu d'une fosse remplie de crânes dans le Terminal Dogma, en décomposition et en train de ramper. Elle est percée de deux Lances de Longinus et décapitée (sa tête étant remplacée par l'Evangelion Mark.06). Sa tête, pour sa part, est dans l'ancien Centre de Commandement de la NERV, où il s'est transformé en visage de Rei Ayanami. Lorsque Shinji retire les deux Lances, tout son corps redevient du LCL. On ignore les raisons de son état mais il semble impliqué la volonté de rendre le Mark.06 autonome. Parmi les crânes, on remarque un V-TOL de la JSSDF, ce qui indique qu'un combat a du se dérouler dans le Terminal Dogma ou du moins que la JSSDF était présente lors d'un événement entourant l'Ange.

Caractéristiques

Lilith ressemble à un humanoïde de la taille d'une Evangelion avec une peau blanche et un sexe non déterminé. Lilith n'a pas de jambes ou de hanches, son torse se termine avec des dizaines de paires de jambes humanoïdes de taille humaine. Lilith est maintenue retenu dans le Terminal Dogma, crucifiée sur une croix rouge géante: de grands clous sont enfoncés dans la paume de ses mains. Lilith a cinq doigts à chaque main (comme un humain). Lilith reste totalement immobile et non-réactif.

La Lance de Longinus est empalée dans le torse de Lilith qui présente une gigantesque cicatrice. Le LCL est en réalité le sang de Lilith, provenant d'un flux régulier qui coule en bas de la croix, et qui est la source du LCL des Evangelions. En effet, le "LCL Production Plant" est un grand lac artificiel de LCL en dessous de la croix de Lilith. Le flux de LCL semble sortir par le dos de Lilith par la plaie faite par la Lance de Longinus (car il n'y a pas de LCL s'écoulant à l'avant de son torse). Plusieurs dessins de production révèle qu'il y a des tubes à l'arrière de la tête de Lilith, étiquetés "LCL tube A", etc... ce qui peut être un autre moyen d'extraction. L'Ange possède un masque ressemblant au visage du Quatrième Ange.

Création

Même si son apparence se base principalement sur celle de Lilith de la série animée originale, l'équipe de production a pensé à différent design [2]. C'est surtout l'artiste Okama et Ikuto Yamashita qui proposent des apparences différentes lors de la production du premier film en 2007. Okama propose plusieurs dessins aux proportions plus ou moins exagérées mais dont la plupart présente un cordon ombilical toujours rattaché au nombril de l'Ange et pendant jusqu'au bas de la croix. L'artiste dessine également de nombreuses cicatrices sur le torse de Lilith qui présente une sorte de quadrillage que l'on retrouve sur elle dans Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo. Enfin, le casque cache en réalité une multitude d’œil dont le nombre est tellement élevé qu'il repousse et tombe hors du masque. Dernier détail, Okama place deux pieux au niveau des aisselles.

Ikuto Yamashita imagine un design presque totalement différent. Dans ses dessins, Lilith a son torse ouvert avec sa peau écartée et maintenue par six pieux. Ce qui semble être son cœur et son squelette sont ainsi exposé. On note aussi la présence d'un câble sortant également de son nombril. Hideaki Anno propose également des dessins où l'on retrouve toujours le câble ombilical mais également le schéma en quadrillage sur son torse.

Référence

  1. Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone
  2. Evangelion: 1.0 Complete Records Collection

Navigation

Graines de Vie & Anges
Dans Proposal ShateielTurel
Dans The NERV White Paper BarakijalIblis
Dans Second Impression Ange InconsistantAnge Sans Nom
Autre Ange Diemay

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard