FANDOM

Eva Unité 01 sans armure par temukense.png

L'Evangelion Unité-01 sans armure avec son core au centre

Un Core (コア Koa?) est un organe sphérique rouge que les Anges et les Evangelions possèdent et qui leurs sert de source d'énergie principale. Chez les Anges et quelques Evas, le core contient un Moteur S². Le core est le seul point vital des Anges et des Evas, à moins qu'ils soit suffisamment endommagé, ces entités peuvent recevoir des quantités excessives de dommages sans vraiment mourir. Les Evas ne possèdent pas un Moteur S², le core sert comme source d'énergie principale, mais il est seulement capable de fournir une puissance limitée sans Moteur S².

Un core est très solide et résiste à des dommages. Un coup puissant de Progressive Knife est capable de le détruire. Physiquement, un core est en faite assez fragile, et quand il est endommagé et qu'il se fracture, il ressemble à un matériau cristallin.

Le core semble servir à contenir l'âme des Anges ou des Evas.

Pour les être humanoïdes comme Adam, les Evas, Sachiel, Zeruel ou Israfel, le core est exposé sur le plexus solaire. Lilith, cependant, n'a pas de core exposé. Puisqu'elle n'est pas parente avec Adam, il est possible qu'elle n'en est pas du tout. La position de l'organe varie d'un Ange à l'autre :

  • Shamshel: exposé au niveau de la "gorge"
  • Ramiel: au centre de l'Ange, il n'est jamais vu
  • Gaghiel: au fond de sa bouche, il est visible quand il ouvre sa gueule
  • Sahaquiel: exposé au centre de son "oeil"
  • Arael: entre ses ailes brachiales

La nature inhabituel de Leliel résulte en ce qui apparaît comme un core brillant plat et non sphérique. Ireul présente un autre cas puisqu'il est constitué de plusieurs entités microscopique. Est-ce qu'il possède un core "partagé" ou bien est-ce qu'il est présent chez une seul entité ? La nature du core de Bardiel et Armisael est aussi inconnue.

Pour les Expériences de Contact de Yui Ikari et de Kyoko Zeppelin Sohryu ainsi que pour piloter l'Eva, le bout de l'Entry Plug est inséré dans le core. D'après les préparations faites pour l'Expérience de Contact de Yui, une cavité cylindrique a été faite pour permettre l'insertion de la plug. Le core des Evas semble aussi capable de générer son propre LCL.

L'Evangelion Unité-01 est la seule à posséder deux à quatre petits cores autour de son core principal. Cela implique que la NERV peut altérer ou même manufacturer des cores. Les cores les plus petits peuvent avoir été insérer artificiellement pour répondre à un but inconnu. Certains suggèrent que les petits cores servent lors du Plan de Complémentarité de l'Homme, ou comme soutient pour le core principal.

Rebuild of Evangelion

Dans Rebuild of Evangelion, l'Entry Plug est réellement vue être insérée dans le core. Il est aussi identifié comme l'origine de l'A.T.Field de l'Eva, un graphisme lors de la bataille contre le Quatrième Ange montre l'A.T.Field provient du core et de l'Entry Plug de l'Evangelion Unité-01.

Dans Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance, on peut voir le core de l'Evangelion Unité-02 retiré de l'Eva. Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo introduit le concept d'Ange dont le corps est composé entièrement d'un unique core. Ils sont plus résiliant et se régénèrent plus rapidement à moins qu'ils ne subissent un dégât important, comme être mangés par l'Evangelion Unité-13, ou l'auto-destruction de l'Unité-02. L'Evangelion Mark.09, le Douzième Ange, et l'Unité-13 sont composés d'un core. Des régions entières de la Terre sont aussi devenue rouge car elles ont commencé "à devenir un core". La définition d'un core dans cette continuité reste à voir.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard