FANDOM

02 C012

Le Comité

Le Comité de la Complémentarité de l'Homme est apparemment le cercle restreint de la SEELE, et supervise la progression de la NERV, sous le nom des Nations Unies. Le Comité de la Complémentarité est composé de cinq membres, et est dirigé par Keel Lorenz. Toutes les rencontres du Comité sont font par vidéo conférence. A la différence des réunions de la SEELE avec tous ses membres, les réunions du Comité montre les visages des membres. Seul Keel est nommé dans la série, les autres membres sont désignés par la couleur de leur visage lors des réunions.

Les cinq membres du Comité représentent chacun un pays.

  • Allemagne - Chairman Keel
  • France - Jaune
  • Russie - Bleu
  • Etats-Unis d'Amérique - Vert
  • Royaume Uni - Rouge

Quatre des cinq membres du Comité représentent des pays qui sont réellement des membres permanent du Conseil de Sécurité de l'ONU. La Chine, le dernier pays du Conseil de Sécurité, est absent puisque le cinquième siège du Comité est représenté par l'Allemagne.

Notes

  • Le seul membre dont le pays est connu dans la série est le "Vert", comme on l'apprend dans l'épisode 14. Les autres sont connus grâce à dessin de production dans Newtype 100%.
  • Le Comité apparaît seulement dans les épisodes 02, 10, 14, 17, et 20. Dans l'épisode 20, ils se réunissent sans Gendo Ikari.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard