FANDOM

Homonymie.png Cet article concerne la continuité Rebuild of Evangelion. Pour son homologue de la série animée originale, voir Shamshel.
Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Cinquième Ange/Galerie.
Cinquième Ange
Khara 「Evangelion 1.0 Complete Records Collection」 (2).png
Le Cinquième Ange
Kanji 第5使徒
Romaji Dai 5 shito
Signification
Informations
Numéro 5ème
Vaincu par Evangelion Unité-01
Première apparition
Début film Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone
Liste des Anges
Précédant
Quatrième Ange
Suivant
Sixième Ange

Le Cinquième Ange (第5使徒 Dai 5 shito?) est un Ange apparaissant dans Rebuild of Evangelion faisant sa première et seule apparition dans Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone.

Histoire

R1 C0725b.png

L'Unité-01 attaque le Cinquième Ange

Le Cinquième Ange apparaît au dessus de l'océan et atteint la terre par Odawara avant de se diriger vers Tokyo-3, en passant facilement à travers les lignes de défense.

Dans l'Unité-01, Shinji tente de tirer sur l'Ange avec un Pallet Rifle, mais il échoue à neutraliser l'A.T.Field et parvient seulement à l'obscurcir la cible avec de la fumée. l'Ange surgit hors de la fumée en utilisant ses fouets énergétiques, détruit le palette rifle et fait paniquer Shinji. L'Ange repousse l'Eva en détruisant des bâtiments avec ses fouets. Le câble ombilical de l'Unité-01 est détruit avec l'un des immeubles (qui devait être une prise pour l'Eva), avant qu'un des fouets attrape sa jambe et le lance sur le flanc d'une montagne proche.

L'Unité-01 saisi les tentacules énergétiques du Cinquième Ange dans ses mains, lui causant de graves brûlures, avant de l'envoyer plus loin. Alors que l'Unité-01 est bientôt à cours d'énergie, Shinji ignore les ordres de retrait et charge l'Ange pour attaquer son core avec le progressive knife. l'ennemie parvient à empaler l'Unité-01 avec ses tentacules alors qu'il se fait attaquer. Finalement, le core de l'Ange se fissure et l'Ange meurt, presque en même temps que l'arrêt de l'Eva. Le corps de Shamshel est resté faisant de lui un spécimens presque complet d'Ange.

Profil

R1 C0748e.png

Les pattes du Cinquième Ange

L'Ange a reçu une forte révision dans son design par Hideaki Anno et Yoshitoh Asari. Le film utilise un modèle en 3D dans le film. Le design reste proche de la série télévisée, et réutilise plusieurs éléments de design des croquis originales d'Asari tel que la colonne vertébrale visible, les mandibules, ou les pattes articulées. Parmi les autres changements, on peut noter la couleur rouge (avec une lumière violette sur l'abdomen) ainsi que son torse évidé.[1]

Le Cinquième Ange a grossièrement l'apparence d'un insecte de la taille d'une Evangelion . Il est capable de passer d'une position horizontale pour le vol, à une position verticale pour le combat. Ses armes de combat sont deux longs tentacules lumineux roses capables d'envoyer des décharges électrique. Les tentacules, qui sont assez puissantes pour soulever une Evangelion et l'envoyer à une longue distance, peuvent également percer le torse d'une Eva sans effort. L'Ange semble avoir deux faux yeux sur le dessus de sa tête.

L'Ange possède deux bras d'où proviennent ses tentacules. Le core de l'Ange est localisé sur son torse juste en dessous de sa tête. Il possède également huit petites pattes semblables à celle d'un insecte sous sa tête autour de son core. Les fouets énergétiques possèdent une structure physique et ne sont pas des projections d'énergie puisqu'elles sont toujours présentes quand l'Ange est mort.

Quand le Cinquième Ange passe de la forme de vol à la forme de combat, ses deux bras changent également de forme. Ils ne font pas que se séparer et changer de position (quand il vol, ses bras sont raccordés), ils changent leurs formes. Un halo de lumière se forme également au dessus de sa tête.

Le Cinquième Ange est plus agressif que le précédant Ange. Alors que le Quatrième se met en position défensive quand l'Unité-01 le blesse et l'attaque, le Cinquième attaque l'Eva de façon plus agressive en sectionnant le câble ombilical et en projetant l'Eva contre une montagne avant de l'attaquer à nouveau.

Notes

  • Aucun nom officiel a été annoncé pour le Troisième Ange, mais il est souvent nommé "Shamshel" puisqu'il est la copie presque exacte de son homologue dans la série télévisée.

Réference

  1. Evangelion 1.0 Complete Records Collection.

Navigation

Graines de Vie & Anges
Dans Proposal ShateielTurel
Dans The NERV White Paper BarakijalIblis
Dans Second Impression Ange InconsistantAnge Sans Nom
Autre Ange Diemay

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard