FANDOM

16 C028b.png "You are number one !"

R2 C0040a.png

Le sommet de la Base de Béthanie

La Base de Béthanie (ベタニアベース Betania Bēsu?) est une branche de la NERV dédiée à l'étude et au confinement du Troisième Ange.

La base est dirigée à la fois par l'Europe et la Russie, et les ordres sont donc donnés en Anglais et en Russe. La base est complètement entourée d'eau, l'ensemble, ayant la forme d'un œuf pointant vers le bas, est submergé[1]. Le Centre de Commandement et l'équipe se trouve dans le Navire de Commande Ural II, à la périphérie de la base. La localisation exacte n'est pas confirmée, mais d'après les langues parlées et l'océan, il est fort possible qu'elle se trouve dans l'Océan Arctique, au Nord des côtés Russe.

La base est conçue pour faciliter les mouvements de l'Evangelion Provisoire Unité-05, ou l'inverse. À la place d'un cordon ombilical, l'Eva est alimentée par un réseau électrique au plafond relié aux épaulières de l'Eva.

Zones

La base est divisée en sections ayant des noms se référant au monde sous-terrain Grecque et à l'Enfer de Dante. Ainsi, la tentative de fuite du Troizième Ange est assimilée à une évasion de l'enfer.

Zone des Limbes

Elle est dans la zone la plus large de "l’œuf" constituant la majorité de la structure. Les couloirs du Styx (voir plus bas) sont indiqués par leur nom officiel dans cette zone. Quand l'Ange perce le plafond du Styx et s'échappe de "l’œuf", un opérateur de la base annonce, "La cible a percé la Zone des Limbes. Elle se dirige vers l'Achéron."

Dans l'Enfer, les Limbes constituent le premier cercle de l'Enfer, située juste après la rivière d'Achéron.

Cocyte

L'Ange est maintenu en bas de "l’œuf", nommé d'après le neuvième et dernier cercle de l'Enfer de Dante, un lac gelé où se trouve Satan. Quand le 3ème Ange a été découvert dans le permafrost, le Cocyte, en accord avec son homonyme, a probablement été conçu pour garder l'Ange dans le froid.

Le Cocyte n'est pas vu dans le film. Des dialogues en arrière-plan indique que "Le 3ème Ange a percé le dernier système du Cocyte."

Système Malebolge

Il est seulement mentionné dans des dialogues d'arrière-plan. Le système semble constituer d'une série d'obstacle destinée à empêche l'Ange de passer du Cocyte à l'Anneau Principal du Styx, puis à l'Arbre Principal du Styx. Il est activé par paire nommé Bolge.

Dans l'Enfer, Melebolge est le huitième cercle de l'Enfer, une série de dix fosses concentrique entourant le Cocyte.

Arbre du Styx

L'Arbre du Styx parcourt la base de haut en bas et est spécialement équipé pour être utiliser par l'Unité-05.

Dans la mythologie Grecque, le Styx est la rivière séparant la Terre du Monde Sous-terrain. Dans l'Enfer, le Styx est le cinquième cercle de l'Enfer.

Achéron

C'est probablement le toit de la base entourée de piliers. L'une des opératrices annonce que l'Ange "se dirige vers l'Achéron" quand il lévite vers l'extérieur, et la phrase "Nous ne pouvons pas permettre à l'Ange de s'échapper de l'Achéron" suggère que l'Achéron est la dernière mesure de sécurité.

Dans l'Enfer, l'Achéron est la rivière bordant l'Enfer, à travers laquelle les âmes sont transportées.

Notes

  • "Béthanie" (de l'hébreu Beth-Ananiah) est un nom emprunté à un village blibique dans le Nouveau Testament. Par ailleurs, c'est là que se trouve la maison de Marie de Béthanie, et la Base de Béthanie est le lieu où l'on rencontre Mari Makinami Illustrious.
  • Des glyphes mystérieux peuvent être vus sur le sol de la base pendant la bataille contre le Troisième Ange.

Références

  1. Evangelion 2.0 Complete Records Collection

Navigation

Lieux et géographie
Terre Antarctique - Lune Blanche
Europe - Base de Béthanie (Ural II)
Japon - Laboratoire sur l'Évolution ArtificielleTokyo-3 (Appartement de MisatoClasse 2-A) Lune NoireGeoFront
Quartier Général de la NERV - Central Dogma (Centre de CommandementCages des EvangelionsBoîte de Pribnow) Terminal Dogma
Lune Base de Tabgha
Autres AAA WunderOcéan de LCLTrain

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard