FANDOM

25' C0455B.png

Bakélite dans The End of Evangelion

La Bakelite est une résine rouge capable de passer de l'état liquide à l'état solide rapidement. La Bakélite est utilisée dans le QG de la NERV quand une Evangelion se libère et doit être stopper rapidement. Un des systèmes de défense du QG consiste à remplir le plus d'accès possible et de couloir avec de la Bakélite pour stopper une invasion ennemie. Ce système est utilisé pour stopper la JSSDF lors de son assaut dans The End of Evangelion.

Après qu'Adam est été réduit à un état embryonnaire, l'embryon est maintenu dans de la Bakélite pour faciliter son transport.

Notes

  • La Bakélite est une matière qui existe réellement, cependant, la vraie Bakélite ne possède pas les propriétés de celle de la série. La Bakélite est une marque déposée en 1909 par le Docteur Leo Baekelant. Bien que rarement utilisé dans les produits de consommation aujourd'hui en raison de son coût élevé et de la complexité de sa production, ses propriétés non-conductrices et résistantes à la chaleur, en font un matériau idéal pour les prises électriques, interrupteurs, et même des ustensiles de cuisine.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard