FANDOM

Fujimi Shobo 「MAGIUS Evangelion RPG」.png

L'Unité-01 avec les armes et l'équipement standard d'une Evangelion

Un large éventail d'armes est utilisé par les unités Evangelions tout au long de leurs apparitions. Bien que conçu pour aider les Evas dans leurs combats contre les Anges, ces armes standards ne sont pas très efficaces car elles sont simplement des versions à la taille des Evangelions d'armes humaines standard.

Neon Genesis Evangelion

Armes de corps à corps

Progressive Knife

Un couteau de combat stocké dans l'épaulière gauche des Evangelions et utilisé comme un armement de base. La lame du couteau vibre à une haute fréquence,[1] améliorant l'efficacité de la coupe au point de pouvoir couper la matière au niveau moléculaire.

  • PK-01, c'est le progressive knife utilisé par l'Unité-01. Il est semblable à un couteau Bowie.
  • PK-02, c'est le progressive knife utilisé par l'Unité-02. C'est une version améliorée du PK-01 et ressemble à un cutter: si la lame utilisée est cassée ou endommagée, une nouvelle peut-être déployée depuis le manche.
  • L'Unité-00, lors de sa construction, n'a pas d'épaulière et probablement pas de Knife. Cependant, elle en a équipé d'un lors de sa reconstruction. Son couteau est vu brièvement dans l'épisode 12. Son couteau est semblable à celui de l'Unité-01.

Aucunes autres Evas n'est vues avec un Progressive Knife (sauf dans des médias non-canonique comme des jeux vidéo et des figurines. L'Unité-03 et l'Unité-04 sont vues avec le même Progressive Knife que l'Unité-01).

Sonic Glaive

Une lance utilisé pour scinder en deux Israfel dans l'épisode 09. Elle apparaît aussi dans l'épisode 19, mais n'est plus jamais utilisée. Sa technologie est probablement la même que celle utilisée pour le Progressive Knife.

Smash Hawk

Une hache pouvant être utilisée à une ou deux mains. L'Unité-02 est déployée avec dans l'épisode 16 mais elle ne l'utilise jamais dans un combat contre un Ange. Probablement basée sur la même technologie que le Progressive Knife, elle utilise des vibrations pour mieux trancher.

Armes à distance

Pallet Rifle

Des fois nommé Pallet Gun, c'est un fusil d’assaut standard utilisée par les Evangelions. Il ressemble à un Steyr ACR.[2][3] Ce fusil automatique géant est proportionnellement adapté pour les Evas pour qu'elles les utilisent comme un humain utilisent un fusil. Le Pallet Gun est vu dans les épisodes :

  • 03: L'Unité-01 contre Shamshel; inefficace.
  • 09: L'Unité-01 contre Israfel, inefficace. Puis dans le cadre de l'attaque synchronisé.
  • 11: L'Unité-01 contre Matarael; tir mortel.
  • 18: L'Unité-00 et l'Unité-01 lorsqu'elles sont déployées ensemble.
  • 19: L'Unité-02 contre Zeruel; inefficace.
  • 23: L'Unité-01 sort avec mais ne l'utilise pas.

Hand Gun

Ressemblant à un Desert Eagle Mark XIX, il est utilisé par l'Unité-01 dans l'épisode 16 mais est inefficace.

Fusil de sniper

L'arme de prédilection de l'Unité-00. Il est dessiné d'après un Accuracy International Arctic Warfare Magnum.[4] Il est vu dans les épisodes:

  • 16: L'Unité-00 contre Leliel; aucun contact.
  • 23: L'Unité-00 contre Armisael; inefficace.

Hand Bazooka

Utilisé par l'Unité-02 contre Zeruel das l'épisode 19. Il est inefficace. L'Unité-02 est également déployée avec des bazookas mais elle ne s'en servira pas.

Fusil à positrons

Le Fusil à positrons (Prototype 20 avec accélérateur toroïdal) est monté sur les épaules d'une Evangelion (l'épaulière est retirée pour utiliser l'arme). Capable de tirer en suivant la rotation de la Terre, sa puissance de feu diminue jusqu'à devenir inefficace à longue portée. Ce n'est pas une arme très mobile puisqu'elle est reliée à une câble d'alimentation pour être fournie en énergie et être fonctionnelle. Le fusil à positron peut avoir seulement huit munitions dans son chargeur. Il est vu dans les épisodes:

  • 06: Vu mais pas utilisé.
  • 09: L'Unité-02 contre Israfel, efficacité limitée voir inefficace.
  • 22: L'Unité-02 contre Arael; ne touche pas. Le design de l'arme est légèrement modifié dans l'épisode.

Fusil sniper à positron

Un prototype réquisitionné du laboratoire recherche et développement de la JSSDF où il était connu sous le nom SDF's Automated Positron Rifle.

  • 06: L'Unité-01 contre Ramiel; tir mortel.
  • 22: L'Unité-00 contre Arael; inefficace à cause de son énergie limitée.

Rebuild of Evangelion

Armes de corps à corps

PKN-01C Progressive Knife

Apparaissant dans Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone, il est utilisé par l'Unité-01. Cette arme diffère de son homologue télévisuel de part la forme de sa lame et aussi le fait qu'il peut être plier pour pouvoir être stocker dans l'épaulière gauche.

Thunder Spear

Il apparaît dans Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance. Il est utilisé par Mari dans l'Unité-02 quand elle est confronté au Dixième Ange. L'arme ressemble à un fusil avec une lame au lieu d'un canon.

Lance à double lame

Elle apparaît dans Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo et est utilisé par l'Unité-02'γ. Elle ressemble à une lance avec cependant une lame à chaque extrémité du manche. L'arme peut être séparé pour former deux épées.

Armes à distance

Gatling Gun

Elle apparaît dans Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone. C'est une énorme Gatling utilisée par l'Unité-01 contre Cinquième Ange. Quand elle tire, cette arme lâche un grand nombre de cartouches au sol en détruisant plusieurs véhicules.

  • Désignation officielle: EM-226 Evangelion Portable Revolving Multi-Barrel Machine Gun
  • Calibre: 440mm

Pallet Gun

Il apparaît dans Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone. Il est semblable au Pallet Rifle de la série télévisée et peut être vu lors du combat contre le Cinquième Ange mais il n'est pas utilisé.

  • Désignation officielle: Type MM-99 Evangelion Large Caliber Rifle / AU Assault Rifle
  • Calibre: 209mm

Super-Electromagnetic Crossbow MM-144

Cette arme apparaît dans Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance et est utilisée par l'Unité-02 contre le Septième Ange. À l'origine, cette arme devait utiliser l'A.T.Field de l'Eva pour lancer des projectiles. Cependant, cela a été changé pour une propulsion électromagnétique durant la post-production d'Evangelion: 2.0.

  • Désignation officielle: MM-144 Evangelion Custom Super-Electromagnetic Crossbow
  • Désignation allemande: Überelektromagnetische Armbrust MM-144

Fusil sniper

Apparaissant dans Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo, il est utilisé par l'Unité-08. Il peut tirer des munitions normales ou des spéciaux Anti-A.T.Field capablent de traverser n'importe quel A.T.Field.

Pistolet

Vu dans Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo, il est utilisé par l'Unité-08. Il ressemble à un simple pistolet mais adapté à la taille d'une Evangelion.

Dans d'autres médias

Magoroku Exterminate Sword

Kadokawa Shoten 「Monthly Newtype」 1996-01 (2).jpg

L'Unité-01 dégainant la Magorox

Parfois raccourcie en "Magoroku-E Sword" ou "Magorox". Elle a été imaginé pour la série par Ikuto Yamashita, mais n'est jamais vue (elle apparaît dans certains dessins de production et est parfois incluse dans certaines figurines). C'est une longue épée pour l'Unité-01. Un fourreau dédié pour la Magorox peut être fixé à l'épaulière gauche de l'Unité-01 pour être ranger.

Counter Sword

Imaginée par Ikuto Yamashita, elle apparaît dans des dessins de production et est incluse avec certaines figurines. C'est globalement une version plus petite de la Magorox pour être utiliser à un but défensif. Comme pour la Magorox, un fourreau spécial pour la Counter Sword peut être attacher à l'épaulière gauche de l'Unité-01 pour la ranger.

Tronçonneuse Double

Double tronconneuse artwork.png

Artwork de la Tronçonneuse Double par Yamashita

Imaginée par Yamashité pour Neon Genesis Evangelion 2. Elle apparaît dans le manga où elle est utilisé par Kaworu dans l'Unité-02 contre Armisael. La Double Tronçonneuse ressemble exactement à ce que son nom désigne: une tronçonneuse avec deux lames placées l'une à côté de l'autre. D'après sa description, l'arme est si grosse que le terme "couper" n'est pas approprié pour décrire son action. "Déchiqueter" est plus juste.

Javelot

Une arme semblable à un javelot qui apparaît dans de multiple illustrations officielles, mais qui n'apparaît nul part ailleurs.

A.W.Mastema

A.W. Mastema.png

L'A.W.Masterma

Apparaissant d'abord dans Neon Genesis Evangelion 2, cette armée apparaît aussi dans Neon Genesis EVANGELION (3 Years After) -ANIMA-. La All-range Weapon Mastema est une arme très particulière puisqu'elle est capable de couvrir d'importe quelle portée de tir possible. Nommée d'après l'ange déchu, elle peut-être utilisée comme un lanceur de Missile N², un pistolet ou une lame. Même si c'est une grande arme, elle est étonnamment légère, ce qui la rend très mortelle.

Neon Genesis EVANGELION (3 Years After) -ANIMA-

Armes de corps à corps

Bizenosafune

Le Bizenosafune est un espadon utilisé par l'Evangelion Unité-02 Type II. Dérivé du Magorox, il est renforcé par un A.T.Field et grandi selon la force de l'A.T.Field déployé par l'Eva.

Magoroku Exterminate Sword Stage 2

Alors que la première Magorox était juste une épée en métal, la lame du Stage 2 Magorox est améliorée avec un A.T.Field ce qui lui permet de pénétrer l'A.T.Field de l'ennemi.

Counter Sword Stage 2

Développée en même temps que la Magoroju Exterminate Sword Stage 2, la Counter Sword Stage 2 est exactement comme son nom le suggère: une version améliorée de la Counter Sword avec un A.T.Field.

Armes à distance

New Type Pallet Rifle "Powered 8"

Le vieux Pallet Rifle était inefficace contre les Anges puisque l'énergie dégagée par les balles sont seulement de 60 mégajoules. Ce nouveau Pallet Rifle, le "Powered 8", a été mise à jour avec un canon électrique pour être plus efficace. Le laboratoire de recherches a développé un long canon capable de tirer des A.T.Field pour pénétrer celui de l'ennemie.

Notes

  1. Le concept d'une lame vibrante à une féquence ultrasonique pour améliorer sa coupe et quelque chose de commun dans de nombreux univers de science fiction; comme les Vibroblades de l'univers Star Wars.
  2. Conçu en 1987; seulement sept ans avant la création d'Evangelion. Apparemment, le fusil utilise des fléchettes en acier comme munitions. Le site de Styer (en anglais)
  3. http://world.guns.ru/assault/at/steyr-acr-e.html
  4. Site de l'Accuracy InternationalLa série AW a été produite en 1991, soit quatre ans avant la création d'Evangelion. Les fusils sont vendus sous forme de kits personnalisables, il n'y a pas d'images standardisées sur le site de l'entreprise.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard