FANDOM

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Armaros/Galerie.
Armaros

Armaros (First Design).png

Armaros (Second Design).png

Kanji アルマロス
Romaji Arumarosu
Informations
Type de modèle Inconnu
Pilote(s) Inconnu
Âme Inconnue
Première apparition
Début manga Neon Genesis EVANGELION (3 Years After) -ANIMA-

Armaros (アルマロス Arumarosu?) est une Evangelion apparaissant dans Neon Genesis EVANGELION (3 Years After) -ANIMA-.

Histoire

Armaros est une mystérieuse Evangelion noire apparaissant sur la Lune dans la Mare Crisium peu après la défaite de l'Angel Carrier. Elle transforme la Lance de Longinus à Sphère de Longinus, et la lance sur la Terre. Malgré les tentatives de l'arrêter avec l'Evangelion Unité-0.0 [Six] et les tirs de missiles N² de la Russian Space Forces, rien n'arrête la Lance. L'humanité tente de stopper Armaros avec le Marteau d'Aton (アテンの鉄槌 Aten no tettsui?), l'arme explosive la plus puissante au monde. Mais l'Eva repousse l'attaque en se moquant de la Terre. La Lance de Longinus reste en orbite autour de la Terre, comme une épée de Damoclès. La NERV JAPAN commence à mener des recherches pour le vaincre. Peu de temps après, la Lance de Longinus se transforme en Sphère de Longinus et comprime la Terre, provoquant des tremblements de terre par le mouvement des plaques tectoniques, et la morts de nombreuses personnes. Mais ce n'est qu'un signe des événements à venir. Pour l'arrêter, la NERV décide d'envoyer l'Evangelion Unité-02 Type II sur la Lune grâce à l'UX-1 Allegorica. Dans cette mission, Asuka Langley Sohryu est soutenue par Rei Cinq à bord de l'Evangelion Unité-0.0. Lors de leur trajet, elles vont découvrir que la Sphère de Longinus est un A.T.Field extrêmement puissant les empêchant d'atteindre la Lune. Grâce au sacrifice de Rei Cinq pour le pénétrer, Asuka parvient à atteindre le satellite. Pendant ce temps sur Terre, Shinji Ikari et la NERV JAPAN font face à une nouvelle situation: l'arrivée d'une Evangelion Unité-02 Type II Allegorica blanche pilotée par Hikari Horaki: l'Evangelion EUROII Heurtebize. Après son alunissage et un combat victorieux contre un Angel Carrier, Asuka part à la recherche d'Armaros. Alors que la situation devient de plus en plus critique sur Terre, Rei Quatre kidnappe Misato Katsuragi. Elle l'emmène devant Ryoji Kaji, le nouveau successeur de la SEELE après que son cerveau est était réécrit avec les souvenirs de Keel Lorenz et le contact avec Asuka est perdue.

Armaros libère Torwart sur Terre qui font face à la Super Evangelion. Grâce à un des portails dimensionnelles de Torward, Shinji parvient à atteindre la surface de la Lune et part à la recherche d'Asuka dont le contact a été perdu. Finalement, l'Evangelion Unité-0.0 [Quatre], l'Evangelion EUROII Heurtebize, Armaros et la Super Evangelion s'affrontent sur Terre. Mais devant la puissance d'Armaros, Shinji est contraint de battre en retraite. L'Eva noire pénètre le corps de la Super Evangelion avec la Lance de Longinus et arrache son cœur où se trouve son Moteur S². Mais Hikari, dans un moment de lucidité, confie sa source d'énergie, le QR Signum, à la Super Evangelion qui échappe ainsi à la mort ainsi que Shinji. C'est alors qu'Asuka revient grâce à un tunnel dimensionnel. Malheureusement, son corps à fusionner avec l'Unité-02 et elle est devenue une Humaine-Evangelion Synthétique: Crimson A1.

Apparence

L'armure d'Armaros est intégralement noire. Chose unique, elle dispose d'une auréole derrière sa tête ainsi que deux extensions noires qui tombent dans son dos. L'aspect du casque, particulièrement de la corne, est dérivé de l'un des premiers design pour le casque de l'Evangelion Unité-01 par Ikuto Yamashita. Sa taille est particulièrement grande puisqu'il est indiqué qu'il mesure environ 180 mètres de haut.

Note

  • Armaros est le onzième des vingt leaders des 200 anges déchus nommés Grégorie dans le Livre d'Hénoch. Son nom signifie "le maudit".

Navigation

Evangelions
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard