FANDOM

16 C028b.png "You are number one !"

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Arael/Galerie.
Arael
Détourée - Arael.png
Arael
Kanji アラエル
Romaji Araeru
Hébreu אראל
Signification Lumière de Dieu
Informations
Symbole Oiseaux
Numéro 15ème
11ème (Manga)
Vaincu par Evangelion Unité-00
Première apparition
Début anime Épisode 22
Début manga Volume 09
Liste des Anges
Précédant
Zeruel
Suivant
Armisael

Arael (アラエル Araeru?) est le quinzième Ange. Il est l'un des plus puissants avec sa capacité à pénétrer le cerveau humain, attaquant le psychisme de la victime. Il est apparu dans un lieu presque inaccessible, l'atmosphère terrestre.

Histoire

22 C224a.png

Arael lançant son attaque

La bataille commence quand la NERV détecte l'Ange en orbite au dessus du Japon. La NERV réagit en déployant à la fois Asuka Langley Sohryu dans l'Evangelion Unité-02 équipée pour un tir à longue portée (contre les ordres, même si Misato Katsuragi l'autorise après avoir été lancée) et Rei Ayanami dans l'Evangelion Unité-00 en soutien, alors qu'un orage s'abat sur Tokyo-3. Pendant un moment, la situation semble sans issue, avec l'Ange en orbite hors de portée des armes des Evangelions. Mais cela change brutalement quand un rayon de lumière est soudainement lancé par l'Ange sur l'Unité-02. Initialement pensé comme une attaque de particule, il est vite rendu compte que c'est une attaque psychique, cherchant à sonder l'esprit des pilotes, avec des caractéristiques assez semblable à un A.T.Field. Par réflexe, Asuka riposte, mais à cause de la distance, ses tirs se dissipent dans les airs. Alors que le faisceau continue à déchirer l'esprit du pilote, Asuka tire à nouveau, ses coups frappant Tokyo-3 avant de manquer de munition. Le Docteur Akagi averti que son esprit sera endommagé de façon permanente si l'attaque se poursuit, Misato lui ordonne de se retirer, mais Asuka furieuse affirme qu'elle préférerait mourir que d'admettre sa défaite, défiant l'ordre.

Rei, à l'aide d'un fusil sniper à positron (possiblement le même que celui du combat contre Ramiel ou une variante), exécute un tire à la puissance maximum, qui réussit à toucher l'Ange. Mais à cause de la distance, le tire perd trop d'énergie et le rayon inoffensif est dévié par l'A.T.Field de l'Ange.

L'Eva Unité-02 est immobilisée et Asuka est brutalement forcée par l'Ange de revivre ses pires souvenirs d'enfance; le suicide de sa mère et sa sombre enfance, et elle commence à souffrir d'une dépression nerveuse devant les membres impuissants de la NERV. Shinji Ikari supplie Misato et son père de le laisser sortir avec l'Evangelion Unité-01 pour sauver Asuka, mais Gendo et Kōzō Fuyutsuki refusent catégoriquement car le risque d'infection par l'Ange sur l'Unité-01 est trop grand. Affichant des données inhabituelles, l'Unité-02 s'éteint et son support de survie atteint un niveau critique. Shinji continue de supplier son père et, plus surprenant encore, Gendo ordonne soudainement quelque chose. Il ordonne à Rei de se rendre dans le Terminal Dogma et de retirer la Lance de Longinus de Lilith.

Atterré, Fuyutsuki soutient tranquillement à Gendo que la SEELE ne les laissera pas récupérer la Lance, alors que Rei est en train de la retirer. Mais Gendo affirme que la nécessité est la seule justification et qu'il n'y a pas d'autre moyen pour battre cette Ange. Néanmoins, il est clair que Gendo fait d'une pierre deux coups en éliminant l'Ange et en se débarrassant de la Lance d'une manière justifiée. La Lance semble être une menace pour ses plans futures, mais la solution de ses rivaux.

Rei revient à la surface avec la Lance. Des calculs rapides sont faits et après un compte à rebours de dix secondes, Rei lance la Lance avec une force considérable, en fendant les nuages se qui arrête l'orage qui s'abat sur Tokyo-3. L'A.T.Field de l'Ange résiste à la Lance pendant un court instant mais finalement cède et l'anéanti.

Profil

09 P052.png

Arael dans le manga

L'apparence d'Arael est celle d'une créature avec plusieurs ailes et diffusant une lumière intense en orbite autour de la Terre. Son Core, qui est difficile à voir à cause de la lumière, est tenu pas deux petites ailes à l'extérieur de son corps. Son envergure semble être beaucoup plus grande qu'une Evangelion, par rapport à la Lance de Longinus, même si Arael et les Evangelions ne se rencontre jamais physiquement. L'A.T.Field d'Arael possède la particularité d'émettre un faisceau de lumière capable d'analyser l'esprit humain. On ne sait pas qu'elle était l'intention de l'Ange après avoir analyser l'esprit d'Asuka et collecter des informations sur la race humaine.

Après qu'Arael est était transpercé par la Lance de Longinus, son corps se décompose dans un vortex, pour finalement disparaître en un point lumineux. Une explosion rouge sang est légèrement visible quand la Lance sort de son corps.

Dans d'autres média

Gakuen Datenroku

Arael n'apparaît pas physiquement dans le manga, mais il est noté comme ayant pris la forme d'Israfel.

Anecdotes

  • Dans l'anime, Asuka Langley Sohryu ne subit pas de dommages physiques à cause de l'attaque psychique. Mais dans le manga, elle tombe dans le coma suite au choc mental.
  • Dans l'anime, l'attaque du faisceau de Arael est accompagné par le chœur Alléluia de Messiah de Handel.
  • C'est le seul Ange a ne pas être descendu sur Terre.
  • Avec Sahaquiel, Arael est le seul autre Ange à apparaître dans l'espace.

Navigation

Graines de Vie & Anges
Dans Proposal ShateielTurel
Dans The NERV White Paper BarakijalIblis
Dans Second Impression Ange InconsistantAnge Sans Nom
Autre Ange Diemay

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard