FANDOM

16 C028b "You are number one !"

Galerie-icon Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Arael/Galerie.
Arael
Détourée - Arael
Arael
Kanji アラエル
Romaji Araeru
Hébreu אראל
Signification Lumière de Dieu
Informations
Symbole Oiseau
Numéro 15e
11e (Manga)
Vaincu par Evangelion Unité-00
Première apparition
Début anime Épisode 22
Début manga Volume 09
Liste des Anges
Précédant
Zeruel
Suivant
Armisael

Arael (アラエル Araeru?) est le quinzième Ange. Il est l'un des plus puissants avec sa capacité à pénétrer le cerveau humain, attaquant le psychisme de la victime. Il est apparu dans un lieu presque inaccessible, l'atmosphère terrestre.

Histoire

22 C224a

Arael lançant son attaque

La bataille commence quand la NERV détecte l'Ange en orbite au dessus du Japon. L'organisation réagit en déployant à la fois Asuka Langley Sohryu dans l'Evangelion Unité-02, équipée pour un tir à longue portée (contraire aux ordres, même si Misato Katsuragi l'autorise après avoir été lancée) ainsi que Rei Ayanami dans l'Evangelion Unité-00 en soutien, pendant qu'un orage s'abat sur Tokyo-3. Pendant un moment, la situation semble sans issue, l'Ange en orbite étant hors de portée des armes des Evangelions. Mais la situation change brutalement quand un rayon de lumière est soudainement lancé par l'Ange sur l'Unité-02. Initialement pensé comme une attaque de particule, il s'avère que c'est une attaque psychique, cherchant à sonder l'esprit des pilotes. Par réflexe, Asuka riposte, mais à cause de la distance, ses tirs se dissipent dans les airs. Alors que le faisceau continue à déchirer l'esprit du pilote, Asuka tire à nouveau, mais ses coups frappent Tokyo-3, avant de manquer totalement de munition. Le Docteur Akagi averti que son esprit sera endommagé de façon irréversible si l'attaque se poursuit. Misato ordonne alors à Asuka de se retirer, mais la pilote furieuse refuse, affirmant qu'elle préférerait mourir que d'admettre sa défaite.

À l'aide d'un fusil sniper à positron (possiblement le même que celui du combat contre Ramiel ou une variante), Rei exécute un tir à puissance maximale, qui réussit à toucher l'Ange. Mais à cause de la distance, le tir perd trop d'énergie et le rayon atténué devient alors inoffensif avant d'être finalement dévié par l'A.T. Field de l'Ange.

L'Unité-02 est immobilisée et Asuka est brutalement forcée par l'Ange de revivre ses pires souvenirs d'enfance, en particulier le suicide de sa mère. À ce stade, elle commence à souffrir d'une dépression nerveuse devant les membres impuissants de la NERV. Shinji Ikari supplie Misato et son père de le laisser sortir avec l'Evangelion Unité-01 pour sauver Asuka, mais Gendo et Kōzō Fuyutsuki refusent catégoriquement car le risque d'infection par l'Ange sur l'Unité-01 est trop grand. Affichant des données inhabituelles, l'Unité-02 s'éteint et son support de survie atteint un niveau critique. Shinji continue de supplier son père, Gendo ordonne soudainement à Rei de se rendre dans le Terminal Dogma et de retirer la Lance de Longinus de Lilith.

Prit de court, Fuyutsuki prévient Gendo que la SEELE ne les laissera pas récupérer la Lance. Mais Gendo affirme que la priorité de la NERV et de la SEELE est de vaincre les Anges, et que la seule solution pour le cas d'Arael est d'utiliser la Lance. C'est une justification qui se suffit à elle même. Néanmoins, il est clair que Gendo fait d'une pierre deux coups en éliminant l'Ange et en se débarrassant de la Lance d'une manière justifiée. La Lance semble être une menace pour ses plans futurs, mais la solution de ses rivaux.

Rei revient à la surface avec la Lance. De rapides calculs sont faits et après un compte à rebours de dix secondes, elle envoie la Lance dans le ciel avec une force considérable. La Lance fend les nuages (ce qui arrête l'orage) et transperce l'A.T. Field de l'Ange avant de l'anéantir.

Profil

09 P052

Arael dans le manga

L'apparence d'Arael est celle d'une créature avec plusieurs ailes et diffusant une lumière intense en orbite autour de la Terre. Son Core, difficile à voir à cause de la lumière, est tenu par deux petites ailes à l'extérieur de son corps. Si l'on compare son envergure à la Lance de Longinus lancées, il semble être beaucoup plus grand qu'une Evangelion. L'A.T. Field d'Arael possède la particularité d'émettre un faisceau de lumière capable d'analyser l'esprit humain. On ne sait pas quelles étaient les intentions de l'Ange après avoir sondé l'esprit d'Asuka.

Après qu'Arael se soit fait transpercer par la Lance de Longinus, son corps se décompose dans un vortex, pour finalement disparaître en un point lumineux. Une explosion rouge sang est légèrement visible quand la Lance sort de son corps.

Dans d'autres média

Gakuen Datenroku

Arael n'apparaît pas physiquement dans le manga, mais il est noté comme ayant pris la forme d'Israfel.

Anecdotes

  • Dans l'anime, Asuka Langley Sohryu ne subit pas de dommages physiques à cause de l'attaque psychique. Mais dans le manga, elle tombe dans le coma suite au choc mental.
  • Dans l'anime, l'attaque du faisceau de Arael est accompagné par le chœur Alléluia de Messiah de Handel.
  • C'est le seul Ange a ne pas être descendu sur Terre.
  • Avec Sahaquiel, Arael est le seul autre Ange à apparaître dans l'espace.

Navigation

Graines de Vie & Anges
Dans Proposal ShateielTurel
Dans The NERV White Paper BarakijalIblis
Dans Second Impression Ange InconsistantAnge Sans Nom
Autre Ange Diemay