FANDOM

16 C028b "You are number one !"

Ailes de Lumière (Adam)

Les Ailes de Lumière d'Adam

Les Ailes de Lumière (光の翼 Hikari no Tsubasa?) sont visibles dans la série télévisée et les films Evangelion: Death and Rebirth et The End of Evangelion. Elles apparaissent lors du Second Impact et du Third Impact. Pendant le Second Impact, Adam produit des Ailes de Lumières blanches tandis que pour le Third Impact, c'est l'Evangelion Unité-01 qui en est à l'origine. Ces dernières sont transparentes, alors que les ailes de Rei Ayanami/Lilith lors du Third Impact sont blanches et opaques, comme si elles étaient des extensions de son corps physique.

Analyse

Lilith rei ailes

Les Ailes de Lumière de Lilith

Les ailes sont un symbole évident des Anges chrétiens, qui sont souvent représentés avec des ailes. Cependant, la véritable utilité des Ailes de Lumières est inconnue. Elles apparaissent toujours lors d'un événement impliquant des âmes. On peut supposer que lors du Second Impact, les âmes des membres de l'Expédition Katsuragi peuvent être vu en train de flotter quand Adam déploie les Ailes de Lumières. Lors du Third Impact, toutes les âmes humaines sont collectées. On suppose que les ailes sont formées par un A.T. Field surchargé, puisque les Evangelion Modèles de Production sont capables de saisir physiquement les Ailes de Lumières de l'Unité-01.

Rebuild of Evangelion

R2 C0402A

Les quatre Adams avec leurs ailes

Les quatre Adams possèdent des Ailes de Lumières lors du Second Impact et elles sont plus tard développées par l'Evangelion Unité-01 pendant sa pseudo-évolution lors du Near Third Impact. Quand Misato Katsuragi les aperçoit, elle remarque leur similitude.

Dans Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo, l'Evangelion Unité-13 développe également des ailes lors de sa pseudo-évolution, mais elles sont très différente de ce que l'on a vu précédemment dans Rebuild of Evangelion puisqu'elles ressemblent à des appendices qui se développent depuis les épaules de l'Eva en détruisant au passage ses épaulières. Lorsque l'Evangelion Unité-08 arrête l'Unité-13, les ailes sont toujours présentes comme une véritable déformation sur les épaules.