FANDOM

16 C028b "You are number one !"

Galerie-icon Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez AAA Wunder/Galerie.
EVASTORE Wallpaper 2013-01
Le AAA Wunder (AAAヴンダー AAA vundā?)(Autonomous Assault Ark Wunder ou Arche d'Assaut Autonome en français) est un gigantesque vaisseau volant de l'organisation anti-NERV, la WILLE.

Il apparaît pour la première fois dans Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo et fonctionne avec des capacités similaires au quartier général de la NERV. La source d'énergie principale du Wunder provient de l'Evangelion Unité-01. Grâce à elle, le Wunder est capable de voler.

L'Arche est sous le commandement du Capitaine Misato et du vice-capitaine Ritsuko Akagi, et emploie plusieurs membres de la NERV et beaucoup de nouvelles recrues.

Description

L'Arche est gigantesque, nanifiant même les portes-avions de sa flotte. Il a une envergure approximative de 1,5 km, et sa longueur de la poupe à la proue est d'environ 2 km.[1] Néanmoins, l'Arche est capable de léviter lui et sa flotte. Elle est aussi capable de flotter, même avant que son moteur principal soit activé.

La partie supérieure du Wunder ressemble à un vaisseau mais la partie inférieure ressemble d'avantage à une énorme cage thoracique torsadée. On ne sait pas exactement ce qui relève du mécanique et du cybernétique. Vu de dessous, le Wunder ressemble à un caducée.

Moteur principal

R3 C0278Bb

L'Unité-01 comme source d'énergie du Wunder

Le moteur principal du Wunder se situe dans la cage thoracique, dans une structure en forme d'ovale ressemblant fortement au pod servant à la création de l'Evangelion Unité-13. Plusieurs gros câbles sont attachés à l'extérieur de l'ovale et rejoignent les ailes. L'intérieur de la structure semble être de nature organique.

Quelque part à l'intérieur de l'ovale, l'Evangelion Unité-01 est utilisée comme source d'énergie principale du Wunder. La WILLE semble avoir récupéré l'Evangelion pour ce but. L'Unité-01 est probablement la source de l'A.T.Field de l'Arche et de sa capacité à léviter. Lors du Fourth Impact, le Vaisseau d'Adam attaque la cage thoracique et répand une matière bleue sur l'ovale pour prendre le contrôle du vaisseau via l'Unité-01. Ritsuko Akagi révèle alors que le Vaisseau d'Adam est le "vrai maître" du Wunder.

Au dessus de l'ovale, sur la coque supérieur du Wunder, se trouve un grand volant d'inertie servant à charger le moteur principal lors de son démarrage. Le volant semble servir à démarrer le moteur principal, ou possiblement comme convertisseur d'énergie. Il est lui-même chargé par des Réacteurs N², récupérés par la WILLE sur des Nemesis. Des surfaces similaires à l'intérieur de volant d'inertie sont visibles dans l'ovale.

Lors de la première scène, la WILLE n'a pas le temps d'installer le système d'allumage du moteur principal à cause de l'attaque des Nemesis. En conséquence, l'Evangelion Unité-02' est réquisitionnée pour démarrer manuellement le moteur en perçant le block moteur et en allumant la partie organique grâce à un outil spécial. Après son démarrage, l'Unité-02' échappe de justesse à l'explosion qui en résulte et doit laisser son bras gauche pour que l'opération soit complète.

Pont

R3 C0158Aa

Le pont du Wunder

Le pont du Wunder est composé de deux sections. La section inférieure est située devant le moteur principal, dans une nacelle sous l'arc central du Wunder. La chambre est approximativement sphérique avec de larges ouvertures rondes. Une partie de la salle est occupée par la tour Hirnstamm (signifiant "tronc cérébral" en allemand), une grande structure composée de plate-formes suspendues sur un bras hydraulique et où travaille l'équipe du pont. Comme le Centre de Commandement de la NERV, le pont inférieur possède des affichages holographiques. Au fond de la salle se trouve l'un des superordinateurs de la WILLE, le Magi Achiral, et on peut distingué derrière un amas de câbles et de tuyaux [2].

La section supérieure du pont se situe au dessus de la nacelle, dans le "bec" de l'arc. L'intégralité de la tour Hirnstamm peut être transférée dans une grande sphère, l'Anchoring Plug, qui semble être une grande Entry Plug. Après avoir été rempli de LCL, un écran omnidirectionnel s'allum,e permettant à l'équipage de piloter le navire. On ne sait cependant pas s'ils sont synchronisés avec le vaisseau lors de ce procédé. On remarque d'ailleurs que sur les sept sièges qui composent le cockpit, l'un d'eux est vacant [3].

Cages des Evas

R3 C0177

L'Unité-08' dans sa cage

Le Wunder est équipé d'au moins deux cages d'Evangelion, situé à l'avant. La cage cylindrique possède un mur rotatif qui peut s'ouvrir vers le bas où vers l'extérieur. La cage de l'Evangelion Unité-02' est sur la nacelle tribord, et celle de l'Evangelion Unité-08' est à bâbord. Les cages peuvent être ouvertes sous l'eau ou quand le Wunder est en vol. Elles contiennent aussi des câbles ombilicaux pour connecter les Evangelions à une source d'énergie fixe.

Lévitation

R3 C0465Ag

Le double halo du Wunder

Les ailes du Wunder sont gigantesques, avec une envergue de 1,5 km. Elles possèdent des extensions métalliques, notamment des plumes. Elles ne semblent pas être directement liés de la lévitation du Wunder, mais doivent aider pour sa maniabilité.

La cause exacte de la lévitation du Wunder est inconnue, même si certaines observations peuvent être faites : lorsque le Wunder s'envole pour la première fois, deux grands halos concentriques apparaissent sous l'Arche. De plus, de minces raies de lumière peuvent être vues sur le Wunder et sa flotte, comme des fils qui les maintiendraient en l'air. Certaines raies du Wunder sont obliques.

R3 C0275

Le Wunder et sa flotte en lévitation

Les moteurs du Wunder se situent dans de grandes nacelles sur les ailes principales, elles sont capables de tirer vers l'avant et vers l'arrière. Les moteurs avant sont plus petits et utilisent le même système de propulsion par A.T.Field que l'Unité Mark.04A. Les moteurs arrière sont grands, et donnent l'impression d'expulser l'échappement, mais ils peuvent être basés sur le même système.

En volant, le Wunder semble "hurler" ou gémir. Ce phénomène se produit à trois reprises dans le film : lors du lancement du vaisseau, lorsque le vaisseau tire les Mark.04C, et lorsqu'il tente de contenir l'Evangelion Unité-13 dans son A.T.Field.

Armement et défense

L'armement principal du Wunder se compose de quatre grands canons ajustables montés sur des nacelles. Ils peuvent être chargés avec au moins deux type de munitions : une munition pénétrante utilisée contre les unités Mark.04C, et des obus de mortier capables de "ricocher" sur l'A.T.Field du Wunder pour tirer vers le vaisseau.

Le Wunder possède également son propre A.T.Field. Mis à part pour se propulser, il est utilisé pour défendre le vaisseau de l'auto-destruction de l'Evangelion Unité-02, permettant à l'Arche d'en sortir pratiquement indemne même si le Vaisseau d'Adam est détruit. Le Wunder utilise aussi son A.T.Field pour tenter de contenir l'Evangelion Unité-13; ce qui se manifeste par des cercles et une sphère lumineuse autour de l'Eva.

Autres localisations

Chambre interrogatoire de quarantaine 101

Après l'attaque des Nemesis, Shinji Ikari est emmené dans une salle de quarantaine de fortune, situé à tribord du vaisseau prêt de l'aile centrale pour parler à Misato Katsuragi, Ritsuko Akagi et Asuka Shikinami Langley. Une vitre les sépare, mais une ouverture et une boîte permet de faire passer des objets de chaque côté de la paroi. Plus tard, l'Evangelion Mark.09 perce le mur de la salle et Shinji s'échappe dans la main de l'Eva.

BM-03 Containment Chamber

Shinji se réveille dans une chambre de confinement rouge, entourée par des Angel-sealing Hex Pillars. Cette chambre peut se trouver dans le Wunder, mais cela reste incertain.

Monorail interne

L'Arche semble posséder un système de monorail interne/ascenseur. Shinji est transporté sous la joue des gardes dans ce système jusqu'au pont.

Couloirs d'accès

Lors de l'attaque du Mark.09, Asuka est vue en train de courir dans des couloirs étroits, entourés de tuyaux et de câbles. Les couloirs sont droits et recouverts de panneaux rouges. Des cônes de signalisation, des équipements variés et même un vélo peuvent également être vus.

Équipage

L'équipage du AAA Wunder consiste en l'équipe de la WILLE et un grand nombre de vétérans de la NERV, mais est partiellement composé de civils inexpérimentés [4].

Équipe du pont

Équipe des Evangelions

Équipe médicale

Autres

Diverses équipes de maintenance sont vues dans le Wunder et dans sa flotte de soutien. Le navire dispose également d'une équipe de sécurité. Presque tous les membres de l'équipage semblent porter un foulard bleu noué autour de leur bras gauche à l'exception de Sakura qui le porte autour de son cou, ainsi de Misato et des deux pilotes d'Eva qui ne portent aucun foulard.

La WILLE semble souffrir d'une pénurie chronique de main-d'œuvre. Beaucoup de personnel de la WILLE, même ceux se trouvant sur le pont sont très inexpérimentés et sans formation. Plusieurs de ses navires de soutien semblent être en grande partie ou entièrement automatisés.

Historique d'opérations

On ne sait pas quand le vaisseau a été construit, mais il est probable que ce soit durant les 14 années qui séparent les films Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance et Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo.

Le vaisseau est attaqué à 2 reprises durant le film. La première fois par les Nemesis Series, combat lors duquel Misato démontre le pouvoir du Wunder, maintenant alimenté par une Eva, et les détruit. La deuxième attaque arrive quand la WILLE tente de stopper l'Evangelion 13 pour annuler le Fourth Impact. Mais l'Evangelion Mark.09 attaque le Wunder et détruit plusieurs canons. Le Mark.09, devenu "le maître original du Wunder", tente alors de prendre le contrôle du vaisseau. Il semble que le Wunder soit également biologique puisqu'il saigne quand il est endommagé. Son origine est inconnu.

Notes

  • Le terme "Achiral" vient de la chimie, des mathématiques et de la physique. Il est utilisé pour nommé un objet qui est identique à son image dans un miroir.
  • "Wunder" se traduit par "miracle" en allemand.
  • Le pont du Wunder ressemble à la seconde tête de l'Evangelion Mark.09.

Références

  1. La taille des cages des Evas du Wunder permet de déterminer la taille du vaisseau à partir de la taille officielle des Evangelions dans la continuité Rebuild, c'est-à-dire 80 m.
  2. Le nom Magi Achiral n'est jamais prononcé, mais il est visible sur les écrans de contrôle de la WILLE.
  3. http://forum.evageeks.org/thread/14229/333-Things-you-noticed/500/
  4. La plupart des noms sont uniquement indiqués dans la brochure Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo.

Navigation

Lieux et géographie
Terre Antarctique - Lune Blanche
Europe - Base de Béthanie (Ural II)
Japon - Laboratoire sur l'Évolution ArtificielleTokyo-3 (Appartement de MisatoClasse 2-A) Lune NoireGeoFront
Quartier Général de la NERV - Central Dogma (Centre de CommandementCages des EvangelionsBoîte de Pribnow) Terminal Dogma
Lune Base de Tabgha
Autres AAA WunderOcéan de LCLTrain