FANDOM

Dans toutes la franchise, les Evangelions peuvent être équipées avec plusieurs armures différentes et des équipements variés:

Équipement Land-Only Type-A [Équipement pour Guerre Terrestre]

Vu seulement dans Neon Genesis Evangelion Proposal, c'est l'armure standard des Evangelions à l'époque du développement de la série télévisée .

Équipement Type-B [Équipement Standard]

C'est l'armure standard des Evangelion dans la série. Il se caractérise par trois plaque d'armure en triangle sur le torse. Elle ne convient pas pour le combat sous l'eau, ou dans des conditions extrêmes.

Équipement Type-C [Équipement pour le Vol]

C'est un équipement vu dans Neon Genesis Evangelion RPG: The NERV White Paper. Cet équipement spécial a été développé pour permettre à une Evangelion de voler, mais il est surtout considéré comme un échec à cause de nombreux inconvénients et d'un coût de production élevé.

Équipement Type-D [Amure contre la Chaleur et la Pression]

10 C175c.png

L'Evangelion Unité-02 avec l'équipement Type-D

Vu dans l'épisode 10, c'est un énorme scaphandre avec des tubes de refroidissement permettant à une Eva de rentrer dans la lave d'un volcan actif et de le protéger de la chaleur et de la forte pression. Les pylônes sur les épaules sont retirés dans cette configuration. Cet équipement doit être utilisé avec une plugsuit spécial pour le pilote.

Équipement Type-F [Transport Aéroporté de Guerre]

18 C002.png

L'équipement Type-F sur l'Evangelion Unité-03

Utilisé dans Neon Genesis Evangelion, c'est l'équipement utilisé pour les longs transports des Evangelions. C'est un gigantesque élément en forme de croix sur lequel est maintenu l'Evangelion au niveau des bras et du torse. Elle est un ainsi transporté dans les airs comme si elle était crucifiée.

Équipement Type-F [Expérience de Contrôle de l'A.T.FIeld]

Evangelion Unit-00 Type-F.png

L'Evangelion Unité-00 Type-F

Eva-01 avec l'équipement Type-F.png

Artwork de l'Unité-01 avec l'équipement Type-F

Vu pour la première fois dans Neon Genesis Evangelion 2 et dans la série Super Robot Wars, puis dans Evangelion -ANIMA-, l'équipement Type-F a été développé par Ritsuko Akagi pour l'Evangelion Unité-01 seulement (mais qui sera plus tard développé pour l'Unité-00 et l'Unité-02). Bien qu'il diminue les mouvements de l'unité à cause de son poids, l'équipement utilise la déflexion de l'A.T.Field émis par l'Unité-01. Cela renforce l'amure, augmente la puissance pour propulser l'Eva quand elle saute et lui permet d'utiliser les armes d'antiphase comme l'Impact Bolt (utilisé pour paraliser un ennemie ou percer son A.T.Field) équipé dans ses épaules. Les pylônes abritent maintenant un Progressive Dagger, une évolution du Progressive Knife.

Équipement Type-G [Pour Sniper]

R1 C1483Cc.png

L'Unité-01 avec l'équipement Type-G prêt à tirer

Un équipement spécial pour l'Unité-01 dans Rebuild of Evangelion. Sa principale caractéristisque et sa visière qui permet d'utiliser de façon précise le fusil à positron pendant l'Opération Yashima. La visière se place devant l'oeil de l'Eva mais également dans l'Entry Plug.

Équipement de Reconnaissance Aérienne Type-S

R2 C0139.png

L'Unité-02 avec l'équipement Type-S

D'abord vu dans le trailer de fin de Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone, il équipe l'Evangelion Unité-02 dans Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance. L'équipement consiste en un jetpack fixé sur les épaule et de nouvelles plaques aérodynamique sur les avants-bras. Des ailerons permettent d'améliorer le vol de l'Eva. La capacité de vol de l'appareil semble limiter et permettre principalement à l'Evangelion de se poser sans dommage.

Équipement Type-S [Pour le Combat Spatial]

C'est un équipement vu unqiement dans la série de jeux vidéo Super Robot Wars. Il a la même apparence que l'équipemenre Type-B.

Équipemenre Type-V [Équipement pour le Vol]

Vu dans Neon Genesis Evangelion RPG: The NERV White Paper, il a été développé à partir de l'équipement Type-C pour servir le même but. Il est plus performant mais est toujours considéré comme un échec à cause de son coût de production élevé.

Navigation

Evangelions
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard