FANDOM

Titre I Magokoro o, kimi ni
"Sincerely Yours"
(まごころを、君に)
Titre II "ONE MORE FINAL: I need you."
26' C0104a
Rei Ayanami rejoint Lilith
Numéro d'épisode Épisode 26
Réalisation Hideaki Anno
Scénario Hideaki Anno
Durée 39:57
Diffusion 19 Juillet 1997
Précédant
Épisode 25'

"Sincerely Yours" est l'épisode 26' de Neon Genesis Evangelion. Il remplace l'épisode 26. Combiné avec l'épisode 25', ils forment le film The End of Evangelion.

Vue d'ensemble

Gendo Ikari initie le Third Impact avec Rei Ayanami, mais elle le rejette et fusionne avec Lilith pour devenir un être divin. Les Evangelions Modèles de Production en Série crucifient l'Evangelion Unité-01 avec les répliques de Lance de Longinus, et produisent avec Rei/Lilith un Anti A.T.Field qui s'étend dans le monde entier et renvoie tout le monde en LCL pour fusionner les âmes en un seul être. Dans une séquence surréaliste (dans laquelle Shinji Ikari s'imagine dans un monde différent en avec les personnes qu'il a connu quand il était pilote), Shinji discute avec Rei et Kaworu Nagisa à propos du sens de la vie et ce qu'il veut vraiment. Et après avoir parler avec l'âme de sa mère dans l'Unité-01, il décide de rejeter la Complémentarité de l'Homme, accepte l'existence individuelle, et la possibilité de souffrir et de faire souffrir. Il est dit que toutes les formes de vie peuvent avoir le choix de revenir à une existence individuelle si elles peuvent s'en souvenir. Rei/Lilith et les Modèles de Production en Série meurent. A la fin, Shinji se réveille sur une plage au bord de l'Océan de LCL et trouve Asuka Langley Sohryu allongée à côté de lui, inexplicable vivant et ayant les blessures de son dernier combat.

Distribution

Fins alternatives

Il existe deux fins alternatives qui ont été envisagé dans les différents scripts avant la production de l'épisode.

Fin A

Elle commence comme la fin actuelle, sur la plage avec les Evangelions pétrifiées. Nous voyions ensuite les tombes avec les noms des personnages principaux inscrits dessus sauf pour Rei Ayanami. La scène se poursuit comme dans la version finale. Quand Shinji Ikari se met à pleurer, Asuka Langley Sohryu dit "Idiot. Pas question que je te laisse me tuer!". La musique commence à se jouer et les crédits défiles à l'horizontale (comme dans Gunbuster ou Evangelion: Death and Rebirth). Nous voyions ensuite l'Evangelion Unité-01 allongée sur la Lune, et des cheveux de femme flottant depuis son casque brisé, son visage restant masqué. Derrière l'Unité-01, on peut voir la Terre rouge et la Lune Noire détruite. La caméra passe vers le soleil et part ensuite vers les étoiles.

Fin B

Elle commence comme la Fin A, mais Asuka ne se montre pas. Shinji est allongé sur la plage et tient un bras blanc. Il dit "Je ne les reverrais jamais. C'est mieux de penser ainsi. Je suis toujours vivant, alors je vais continuer à vivre". Il presse la main et nous voyions Rei Ayanami (comme dans l'épisode 01). On découvre alors qu'il n'y a personne à côté de Shinji, seulement un bras détaché du reste d'un corps. Nous voyions ensuite la pleine lune, suivi du générique de fin comme dans la fin A.

Voir aussi

Navigation

Épisodes & Films
Neon Genesis Evangelion 0102030405060708091011121314151617181920212223242526Director's Cut