FANDOM

Titre I Ea
"Air"
(エア)
Titre II "Love is Destructive"
25' C0401
L'arrivée des Modèles de Production en Série
Numéro d'épisode Épisode 25
Réalisation Kazuya Tsurumaki
Scénario Hideaki Anno
Durée 40:38
Diffusion 19 Juillet 1997
Précédant
Épisode 24
Suivant
Épisode 26'

"Air" est l'épisode 25' de Neon Genesis Evangelion. Il sert de "remplacement" à l'épisode 25. Combinée avec l'épisode 26', ils forment le film The End of Evangelion.

Vue d'ensemble

Avec les Anges vaincus, Gendo Ikari et la SEELE brisent enfin leur alliance et Gendo tente d'initier le Third Impact avec Rei Ayanami et Lilith dans le Terminal Dogma. La SEELE ordonne à la Japan Strategic Seft Defense Forces (JSSDF) d'attaquer Tokyo-3 et le Quartier Général de la NERV. L'armée détruit la ville avec une bombe N². Asuka Langley Sohryu repousse l'attaque de la JSSDF dans l'Evangelion Unité-02, incitant la SEELE à se venger en envoyant les Evangelions Modèles de Production en Série, les Unité-05 à 13. Pendant ce temps, Misato Katsuragi sauve Shinji Ikari des troupes de la JSSDF et l'amène en sécurité à l'Evangelion Unité-01 mais elle est mortellement blessée. Ritsuko Akagi tente de lancer l'auto-destruction du QG de la NERV pour se venger de Gendo, mais cela ne fonctionne pas et permet à Gendo de lui porter un coup fatal. Dans une spectaculaire bataille, Asuka parvient à battre toutes les Evangelions Produites en Série, mais l'Unité-02 n'a plus d'énergie et les Evangelions se réactivent malgré leurs blessures grâce à leur Moteur S². Les Evangelions éviscèrent l'Unité-02. Shinji quitte le GeoFront dans l'Unité-01 et, en voyant les restes de l'Unité-02, perd complètement sa santé mentale.

Distribution

Notes

  • Quand Misato découvre la vérité sur le Second Impact, la page qu'elle regarde est en faite des informations à propos de Gainax et de leurs précédentes réalisations avec les mots "Second Impact" écrit à différents endroits.

Navigation

Épisodes & Films
Neon Genesis Evangelion 0102030405060708091011121314151617181920212223242526Director's Cut