FANDOM

Galerie-icon Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Épisode 20/Galerie.
Titre I Kokoro no katachi, hito no katachi
"Forme du cœur, miroir des gens"
(心のかたち,人のかたち)
Titre II "WEAVING A STORY 2 : oral stage"
20 C023
L'Evangelion Unité-01 à l'arrêt
Numéro d'épisode Épisode 20
Réalisation Masahiko Otsuka
Scénario Hideaki Anno
Durée 23:22
Diffusion 14 Février 1996
Précédant
Épisode 19
Suivant
Épisode 21

"Forme du cœur, miroir des gens." est le vingtième épisode de Neon Genesis Evangelion.

Vue d'ensemble

Durant son combat contre le Quinzième Ange, Shinji Ikari a atteint un taux de synchronisation de 400% avec son Eva. Lorsque le combat s'achève, Misato Katsuragi et les autres membres de la NERV découvrent avec horreur que Shinji a été assimilé avec l'Eva. Ses particules font désormais partie du liquide contenu dans l'Entry Plug, le LCL. Entre-temps, la conscience de Shinji l'entraîne, désormais immatériel, dans la plus profonde des introspection.[1]

Distribution

Notes

  • "Stage Oral" est un terme utilisé par Sigmund Freud pour désigner une étape de la sexualité infantile basée sur la succion.
  • Le visage de l'Evangelion Unité-01 est légèrement différent de celui visible dans l'Épisode 02.
  • Il y a une erreur de continuité dans cette épisode. Quand Shinji Ikari est dans l'Entry Plug dans l'épisode précédant, il est vêtu de son uniforme scolaire. Pourtant, la Plugsuit de Shinji émerge de la Plug.
  • La scène finale au lit a marqué l'apogée des tensions entre Gainax et TV Tokyo qui diffusait la série à l'époque.

Analyse

Références

Navigation

Épisodes & Films
Neon Genesis Evangelion 0102030405060708091011121314151617181920212223242526Director's Cut