FANDOM

Galerie-icon Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Épisode 19/Galerie.
Titre I Otoko no tatakai
"La guerre d'un homme"
(男の戰い)
Titre II "Introjection"
19 C263Aa
L'attaque de Zeruel
Numéro d'épisode Épisode 19
Réalisation Masayuki
Scénario Hideaki Anno
Akio Satsukawa
Durée 23:21
Diffusion 07 Février 1996
Précédant
Épisode 18
Suivant
Épisode 20

"La guerre d'un homme" est le dixèneuvième épisode de Neon Genesis Evangelion.

Vue d'ensemble

Après son affrontement contre Bardiel et Toji, Shinji refuse de quitter son Eva. Le choc du combat contre son ami dirigé par Gendo et la Dummy Plug l'a bouleversé. Maintenant, il menace de détruire le Quartier Générale de la NERV avec son Unité-01.

Mais les systèmes d'urgence permettent à Gendo d'éjecter Shinji de son Eva, et celui-ci est mis aux arrêts. Il est démis de ses fonctions et expulsés de la NERV.

Pendant ce temps, un nouvel Ange, Zeruel, attaque la NERV. C'est le plus puissant des Anges et rien ne peut s'opposer à son avancée. Balayant tout sur son terrain, il entre au plus profond du Geofront, au sein même de la NERV. Tandis qu'il s'apprête à pénétrer le Central Dogma, Ryoji finit par convaincre Shinji de prendre l'Unité-01 et d'affronter l'Ange pour la survie de tous. C'est alors que l'inimaginable se produit... [1]

Distribution

Notes

  • A l'hôpital, on peut remarquer que Toji a perdu sa jambe gauche dans l'incident avec l'Unité-03.
  • Quand Shinji attend le train, l'écran d'affichage change lors de l'arrivé de l'Ange. Le mot "urgence" est écrit en japonais et une traduction anglaise et écrite en dessous. Le mot est écrit "emargency" au lieu de "emergency".
  • Lors du redémarrage de la Dummy Plug, Gendo ordonne de recommencer à partir de l'étape 108. Le nombre 108 a une signification dans de nombreuses religions notamment l'hindouisme, le bouddhisme et le sikhisme.

Références

Épisodes & Films
Neon Genesis Evangelion 0102030405060708091011121314151617181920212223242526Director's Cut