FANDOM

Galerie-icon Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Épisode 18/Galerie.
Titre I Inochi no sentaku o
"Le droit de vie ou de mort"
(命の選択を)
Titre II "Ambivalence"
18 C167a
Bardiel
Numéro d'épisode Épisode 18
Réalisation Tensai Okamura
Scénario Hideaki Anno
Shinji Higuchi
Durée 23:22
Diffusion 31 Janvier 1996
Précédant
Épisode 17
Suivant
Épisode 19

"Le droit de vie ou de mort" est le dix-huitième épisode de Neon Genesis Evangelion.

Vue d'ensemble

A la demande de Ritsuko Akagi, Misato Katsuragi se résigne à superviser la première sortie de l'Evangelion Unité-03. Mais peu après le début des tests, l'Eva est possédée par un Ange et se retourne contre ses concepteurs. Elle porte en elle le pilote, Toji Suzuhara, prisonnier de l'Entry Plug. Asuka Langley Sohryu, Rei Ayanami et Shinji Ikari sont appelés en renfort et, sans le savoir, Shinji va devoir affronter l'un de ses meilleurs amis dans un combat sans pitié.[1]

Distribution

Notes

  • Des dialogues en anglais sont utilisées dans la version originale japonaise de l'épisode lorsque les employés de la NERV US parlent au début de l'épisode et lors de l'activation de l'Evangelion Unité-03. Les dialogues anglais sont réalisés par Michael House, George A. Arriola, et Hiromi Arriola. Michael House était un employé de Gainax à cette époque et à réaliser son enregistrement chez lui. Geoge A. Arriola et Hiromi Arriola sont des amis de Michael et sont apparemment mariés.
    • Les employés américains disent "Evangelion Unit One" au lieu de dire "Evangelion Shogouki".

Analyse

  • Quand Toji Suzuhara est extrait de l'Entry Plug, il semble que du LCL coagulé soit sur son corps. C'est peut-être en lien avec l'infection de Bardiel, ce qui soulève la question de savoir si oui ou non, Toji a été infecté ?

Références

Navigation

Épisodes & Films
Neon Genesis Evangelion 0102030405060708091011121314151617181920212223242526Director's Cut