FANDOM

Galerie-icon Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Épisode 17/Galerie.
Titre I Yoninme no tekikakusha
"Le quatrième qualifié"
(四人目の適格者)
Titre II "Fourth Children"
17 C032
La Dummy Plug
Numéro d'épisode Épisode 17
Réalisation Minoru Ohara
Scénario Hideaki Anno
Shinji Higuchi
Durée 23:22
Diffusion 24 Janvier 1996
Précédant
Épisode 16
Suivant
Épisode 18

"Le quatrième qualifié" est le dix-septième épisode de Neon Genesis Evangelion.

Vue d'ensemble

Ritsuko Akagi annonce à Misato Katsuragi que l'Institut Marduk à trouvé un quatrième enfant apte au pilotage des Evangelions. Il s'agit d'un ami à Shinji Ikari, Toji Suzuhara. Par ailleurs, une nouvelle Evangelion est en route pour effectuer des test au Japon, l'Evangelion Unité-03. Ritsuko prévoit de faire effectuer ces tests par Toji. Celui-ci est secrètement mis au courant de son nouveau rôle et se voit engagé dans les rangs de la NERV. Cependant, soucieuse de ne pas heurter la sensibilité de Shinji (pour lequel le pilotage des Evangelions reste une épreuve difficile), Misato garde le silence sur l'identité du nouveau qualifié. A l'école, tout semble normal. Mais Toji multiplie les absences et se montre de plus en plus inquiet.[1]

Distribution

Notes

  • Les sœurs d'Hikari Horaki se nomment Nozomi et Kodama qui sont deux noms de trains à grande vitesse.
  • Une vieille version de script possédait une discussion entre Toji Suzuhara et sa soeur où il lui disait qu'elle allait être transférée dans un nouvelle hôpital le lendemain - le jour de l'attaque de Bardiel.

Analyse

Références

Navigation

Épisodes & Films
Neon Genesis Evangelion 0102030405060708091011121314151617181920212223242526Director's Cut