FANDOM

Galerie-icon Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Épisode 15/Galerie.
Titre I Uso to chinmoku
"Mensonges et silence"
(嘘と沈黙)
Titre II "Those women longed for the touch of others' lips, and thus invited their kisses"
15 C230a
Les deux pilotes sur le point de s'embrasser
Numéro d'épisode Épisode 15
Réalisation Naoyasu Habu
Scénario Hideaki Anno
Akio Satsukawa
Durée 23:23
Diffusion 10 Janvier 1996
Précédant
Épisode 14
Suivant
Épisode 16

"Mensonges et silence" est le quinzième épisode de Neon Genesis Evangelion.

Vue d'ensemble

La SEELE commence à s'inquiéter du comportement du Commandant Ikari, et réclame sa démission. Celui-ci semble poursuivre ses propres objectifs, distincts de ceux de la SEELE, et utilise la NERV dans l'accomplissement de ses desseins.

Ryoji Kaji se voit chargé d'effectuer une enquête à Kyoto, où Gendo perdit sa femme quelques années auparavant dans un tragique accident survenu lors des expériences qui amenèrent à la création des Evangelions. Kaji recherche également des informations sur l'Institut Mardurk, établissement chargé de repérer et former les "Children", les enfants montrant des dispositions pour le pilotage des Evangelions.[1]

Distribution

Notes

  • La chanson du mariage est Tentoumushi no Sanba (てんとう虫のサンバ, "Samba la Coccinelle") et est interprétée par Megumi Ogata, Yuko Miyamura, Miki Nagasawa et Junko Iwao. La musique est disponible sur l'album Evangelion: Addition. C'est une musique populaire est joué lors des mariages au Japon.

Références

Navigation

Épisodes & Films
Neon Genesis Evangelion 0102030405060708091011121314151617181920212223242526Director's Cut