FANDOM

Galerie-icon Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Épisode 10/Galerie.
Titre I Magumadaibā
"Magmadiver"
(マグマダイバー)
Titre II "Magmadiver"
10 C175c
L'Evangelion Unité-02 plonge dans la lave
Numéro d'épisode Épisode 10
Réalisation Tsuyoshi Kaga
Kiroyuki Ishido
Scénario Akio Satsukawa
Hideaki Anno
Durée 23:23
Diffusion 06 Décembre 1995
Précédant
Épisode 09
Suivant
Épisode 11

"Magmadiver" est le dixième épisode de Neon Genesis Evangelion.

Vue d'ensemble

Un nouvel Ange fait son apparition au coeur d'un volcan. Asuka est chargée de plonger dans le magma avec l'Unité-02 avec pour mission de capturer l'Ange vivant ! Une mission extrêmement dangereuse où Shinji devra l'épauler en surface. Pendant qu'elle cherche à capturer l'Ange, encore à l'état embryonnaire, Asuak est attaquée par celui-ci. Sa croissance est extrêmement rapide et en quelques instants, elle aura affaire à un ennemi féroce. Celui-ci coupe le cordon reliant Asuka a l'extérieur et l'entraîne au fond du volcan. La température et la pression extrêmes commencent à détruire l'armure de l'Unité-02. Tout semble perdu pour Asuka.[1]

Distribution

Notes

  • Misato boit de la bière de la marque "Boa" à la place de son habituel "Yebisu". Cela peut-être dût à la chaîne qui ne voulait faire de la publicité gratuite pour la véritable marque Yebisu.
  • Dans l'épisode 16, on apprend que Shinji ne sait pas nager. Cela explique pourquoi il est le seul qui ne nage pas à la piscine.
  • La sonde Kermadec-3 se réfère au vice-amiral français Jean-Michel Huon De Kermadec. Il était au XVIIIème siècle un pionnier de la géographie maritime et de l'exploration de l'Océanie.
  • Le Mont Asama se trouve au centre de l'île de Honshu. D'une hauteur d'à peu près 2 568 mètres et toujours en activité, il est l'un des volcans les plus surveillés au monde.

Analyse

  • L'Evangelion Unité-00 semble être complètement réparée après les dommages qu'elle a subit dans l'épisode 06. Elle n'était pas utilisée contre le dernier Ange, Israfel, se qui présume qu'elle n'était pas réparée. Cependant, dans cette épisode, il y a des discussion quant à l'utilisation de l'Unité-00. Elle n'est finalement pas utilisé parce qu'il faut qu'elle reste en réserve à Tokyo-3 au cas où un Ange attaque directement la ville. Cela semble indiquer qu'elle est maintenant prête pour le combat.

Références

Épisodes & Films
Neon Genesis Evangelion 0102030405060708091011121314151617181920212223242526Director's Cut