FANDOM

Galerie-icon Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Épisode 08/Galerie.
Titre I Asuka, rainichi
"L'arrivée d'Asuka au Japon"
(アスカ、来日)
Titre II "Asuka Strikes!"
08 C018
Asuka Langley Sohryu sur le porte-avion
Numéro d'épisode Épisode 08
Réalisation Kazuya Tsurumaki
Scénario Yoji Enokido
Hideaki Anno
Durée 23:24
Diffusion 22 Novembre 1995
Précédant
Épisode 07
Suivant
Épisode 09

"L'arrivée d'Asuka au Japon" est le huitième épisode de Neon Genesis Evangelion.

Vue d'ensemble

Les différentes filiales de la NERV établies dans le monde continuent leurs recherches ainsi que la production d'Evangelion. Le dernier modèle en date, l'Evangelion Unité-02, est finalement achevée aux USA et envoyée au Japon. Il s'agit du premier modèle construit en série. Il se distingue des prototypes par plusieurs aspects. Son pilote aussi se distingue des autres: il s'agit d'une jeune adolescente mi-japonaise mi-allemande d'origine américaine répondant au nom d'Asuka Langley Sohryu. Dotée d'un tempérament explosif, elle ne rêve que d'une chose: affronter son premier Ange. Bientôt, son vœu sera exaucé. [1]

Distribution

Notes

  • Le Commandant est identique au Capitaine Nemo dans Nadia et le Secret de l'Eau Bleue.
  • Parmi les bateaux de la flotte, on peut apercevoir le croiseur soviétique Udaloy et le cuirassé américain BS Kentucky.
  • C'est la seule et unique fois qu'un Ange attaque en dehors de Tokyo-3.
  • Dans l'épisode 14, on apprend que 1/3 de la flotte des Nations Unis a été détruite par Gaghiel.

Analyse

  • Asuka représente l'étrangère vue par le prisme du japonais: l'extravagance et le bruit par opposition à l'introversion et au silence de Shinji.
  • Comme dans l'épisode 03, quand plus d'une personne est présente dans l'Entry Plug, cela créer des interférences dans la synchronisation à cause des pensées des différentes personnes à bord.

Références

Épisodes & Films
Neon Genesis Evangelion 0102030405060708091011121314151617181920212223242526Director's Cut