FANDOM

Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Épisode 07/Galerie.
Titre I Hito no tsukurishimono
"Construit par l'homme"
(人の造りしもの)
Titre II "A Human Work"
07 C178a.png
Jet Alone
Numéro d'épisode Épisode 07
Réalisation Keiichi Sugiyama
Scénario Yoji Enokido
Hideaki Anno
Durée 23:22
Diffusion 15 Novembre 1995
Précédant
Épisode 06
Suivant
Épisode 08

"Construit par l'homme" est le septième épisode de Neon Genesis Evangelion.

Vue d'ensemble

2000 après JC, Second Impact. Version officielle : une météorite s'est abattue sur l'Antarctique. Le professeur Ritsuko Akagi apprend à Shinji que le ravage de la Terre et la mort de plus d'un milliard d'hommes n'étaient pas dus à une météorite, mais à un Ange apparu en Antarctique. Telle est aussi la raison de la création de la NERV, l'Agence destinée à contrer les Anges.

Mais la NERV est une organisation coûteuse, qui bénéficie de financement exorbitants, mais elle n'est pas la seule. En effet, les attaques des Anges constrituent une opportunité commerciale attrayante pour les consortiums de fabricants d'armes. Parmi ceux-ci, une entreprise développe un prototype de robot anti-Ange et s'apprête à démontrer publiquement la supériorité de sa machine en espérant ainsi récupérer les financements alloués à la NERV par les Nations Unis. Durant la démonstration, le robot s'emballe.[1]

Distribution

Notes

  • La personne qui parle a Gendo au téléphone est doublée par Kōichi Yamadera, le seiyu de Kaji.
  • Des coupures de journaux indiquent que le Second Impact a eu lieu le 13 Septembre 2000. Hideaki Anno a choisi cette date en hommage à la série Cosmos 1999, dans laquelle une explosion survenue le 13 Septembre 1999 propulsait la Lune hors de son orbite.
  • Le Jet Alone tire son nom du film de 1973 Godzilla contre Megalon où l'on peut voir un robot nommé Jet Jaguar et initialement nommé Red Alone.

Analyse

  • En présentant pouvoir et industrie réunis autour d'un mecha atomique, l'épisode est un satire de l'ex-URSS.

Références

Épisodes & Films
Neon Genesis Evangelion 0102030405060708091011121314151617181920212223242526Director's Cut

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard