FANDOM

Galerie-icon Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Épisode 05/Galerie.
Titre I Rei, kokoro no mukō ni
"Rei, par-delà son coeur"
(レイ、心のむこうに)
Titre II "Rei I"
05 C006
L'Evangelion Unité-00 en salle de test
Numéro d'épisode Épisode 05
Réalisation Keiichi Sugiyama
Scénario Akio Satsukawa
Hideaki Anno
Durée 23:23
Diffusion 01 Novembre 1995
Précédant
Épisode 04
Suivant
Épisode 06

"Rei, par-delà son coeur" est le cinquième épisode de Neon Genesis Evangelion.

Vue d'ensemble

Flash-back. L'action se situe 15 jours avant l'arrivée de Shinji à Tokyo-3. L'ensemble du staff de la NERV est réuni pour le test final de l'Evangelion Unité-00 pilotée par Rei Ayanami.

L'Entry Plug est injectée avec succès et la synchronisation se présente correctement. Soudain, Rei perd le contrôle de l'Unité-00, qui semble agir de sa propre initiative. Devenu berserk, l'Eva s'acharne sur la vitre de la salle de contrôle, où se trouve Gendo. L'Eva est immobilisée par les dispositifs de sécurité, et Rei gravement blessée, est éjectée de sa capsule.

De retour au présent, on retrouve le Professeur Akagi, responsable scientifique, en train d'analyser les restes du Troisième Ange. A partir d'un noyau de cellules restées intactes, Ritsuko découvre que le code génétique des Anges est à 99,89% semblable à celui d'un être humain. [1]

Distribution

Notes

  • C'est la première apparition de l'Evangelion Unité-00 dans la série.
  • Le code 601 est une référence au film Le Mystère d'Andromède.
  • Les salles où prennent place les tests d'activation des Evas évoquent les chambres d'isolement de certains établissements psychiatriques.
  • Cet épisode a été élu 5ème Meilleur Episode tout anime confondu à l'Anime Grand Prix 1995.
  • L'aspect de Ramiel est un clin d'oeil à la pierre dans Nadia et le Secret de l'Eau Bleue.

Références

Navigation

Épisodes & Films
Neon Genesis Evangelion 0102030405060708091011121314151617181920212223242526Director's Cut