FANDOM

Les Échecs de l'Infinie (インフィニティのなり損ないたち Infiniti no Narisokonaitachi?) sont des Evangelion Unité-01 inertes, rouge et décapitées visibles dans Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo. On les trouve en importante quantité autour de Tokyo-3, dans les ruines du Centre de Commandement, et dans l'Arbre Principal du Central Dogma.

Kaworu Nagisa se réfère à eux sous le nom "Échecs de l'Infini" dans l'Arbre Principal. C'est ce dernier terme (Failure of Infinity) qui a été adopté par le fandom, souvent abrégé en "FOIs" ou "Failures".

Tous les Échecs brillent en rouge dans une matière semblable à celui d'un Core. La section coupée des Échecs dans l'Arbre Principal révèle qu'ils n'ont pas de structure interne, seulement une couleur rouge uniforme. Cependant, les Échecs ne sont clairement pas des statues et sont articulés anatomiquement. On peut s'en apercevoir quand ils volent dans les airs lors du Fourth Impact,

Il est difficile de dire si ils sont vivants, mort, ou quelque chose entre les deux. Le script se réfère aux Échecs de Tokyo-3 avec le terme Suspension d'activité (活動停止 katsudou teishi?), ce qui dans un sens biologique pourrait signifier un état de torpeur. Cela laisse la possibilité que les Échecs puissent "retourner à la vie".

Les Échecs de Tokyo-3 semblent être les plus déformés et variable au niveau de la taille, et ils ont une apparence cristallisée particulière. A l'inverse, ceux dans le QG de la NERV et le Central Dogma sont parfaitement formés, à l'exception de leur tête. La raison de cette différence est inconnue. Les Échecs correctement formés sont physiquement identiques à l'Unité-01 avec l'exception de la couleur et de la tête manquante. Ils possèdent l'armure caractéristique de l'Unité-01 et les mêmes épaulières, ce qui suggère que l'Unité-01 a quelque chose à voir dans leurs créations.

Navigation

Evangelions
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard